#05 - "Peut être que je l'ai trop ignoré ?" (Lucie)

#05 - "Peut être que je l'ai trop ignoré ?" (Lucie)

Qui es tu, en quelques mots ? 
Bonjour, je m'appelle Lucie et j'ai 32 ans. J'habite à Paris.


Qu'est-ce qui t'a poussé à témoigner ?
C'est un gros défi pour moi, qui suis très réservée. Mais je pense que le sujet mérite d'être abordé et qu'on doit justement prendre la parole, pour dédramatiser tout ça !

Ma relation à ma vulve est plutôt neutre. Je la respecte, mais nous ne sommes pas complices. Peut être que je ne la connais pas assez ? Que je l'ai trop ignoré ?
Mais je m'en occupe. 

Suite à la prise de la pilule, j'ai beaucoup souffert de sécheresse et d'irritations vaginales et vulvaires. Du coup, j'ai du développer mes petites vulva care. J'utilise des gels intimes lavants qui font plus de mal que de bien ahah et au final ce qui me convient c'est l'huile de coco ! C'est top


Est-ce que tu penses que connaitre son intimité peut t'aider à te sentir mieux dans ton corps ? 
Carrément ! Mais justement, il faut qu'on puisse apprendre à se connaitre, qu'on trouve les outils, les infos.

C'est aussi pour ça que j'ai voulu témoigner, car je trouve que le projet Peachyness va énormément contribuer à apporter tout cela en France. 


De quoi aurait-on besoin pour etre plus sereines avec notre anatomie et notre sexualité ? 
Je pense que cela passe par l'éducation !

D'une part l'éducation que l'on reçoit à l'école et dans le cercle familial mais également celle faite au travers du contexte social plus global, des messages envoyés par la société dans son ensemble (publicité, culture, média).

Quel est selon toi, le point le plus tabou quand on aborde l'intimité (feminine) ?
Le plaisir ! Parce que même si les choses changent petit à petit, le rôle de la femme mère ou amante donnant du plaisir, n'a jamais mais jamais laissé place au plaisir propre de la femme, sans autre fonction.


Si toi aussi, tu veux libérer les vulves et donner la parole à la tienne, envoie-nous un email hello@peachyness.com, avec ton histoire ou réponds a nos questions ICI <3

Leave a comment