@agathem.illustrations

#04 - "Aimer Son Corps" (Anaïs)

Qui es tu, en quelques mots ?
Anais Da Silva, 31 ans sans enfant, mais on essaye!

 

Qu'est-ce qui t'a poussé à témoigner ?
J’ai envie qu’on rappelle aux femmes l’importance d’être à l’écoute du corps. L’importance des hormones. L’importance d’aimer son corps et de le respecter. 

J’ai souvent fait des cystites en grandissant. Puis j’ai eu 5 tumeurs utérines.
Ca ma poussé à m'occuper de ma vulve. 

N'ayant pas eu de règles pendant 13 ans je devais m’assurer que si le sang ne nettoyait pas mes bactéries, alors je devais le faire. Je devais m'occuper de moi et ma vulve.

Ca m'a permis aussi de me reconnecter a mon corps, à moi.

 

Est-ce que tu penses que connaitre son intimité peut t'aider à te sentir mieux dans ton corps? Te sentir plus sure de toi ?
Clairement! On comprends mieux ce que le corps aime et n’aime pas. Ce qui l’éveil et ce qui l’endors. On est plus en harmonie avec. On le comprends mieux. 

 

De quoi aurait-on besoin pour être plus sereines, plus en confiance, plus à l'aise avec notre anatomie et notre corps ?

Peut être qu’on laisse la femme être maîtresse de son corps.
Qu’on arrête les stigma de la femme objet. Qu’on autorise la femme à être libre de sa sexualité. 

La masturbation demeure un sujet tabou, qu'il faut affranchir. Elle est heureusement moins tabou qu'à une époque. Heureusement !

Je pense d'ailleurs que le baume pour la vulve de Peachyness va me permettre de continuer à me connecter à mon corps et mon intimité en m’apportant de la douceur, du soin et de la bienveillance.

 

  

Si toi aussi, tu veux libérer les vulves et donner la parole à la tienne, envoie-nous un email hello@peachyness.com, avec ton histoire ou réponds a nos questions ICI <3

Leave a comment