Peachyness

Why I started Peachyness

Salut les Peachynettes !

Je voulais te partager mon histoire et ce qui m'a amené à créer Peachyness. 

 

La pilule contraceptive, la coquine à l'origine de mes soucis intimes !

Ca fait 10 ans que je souffres de sécheresses intimes, à cause de la pilule contraceptive.

Pourquoi ne pas l'arrêter si j'ai tant de soucis ? 
Figures toi que je souffre d'Endométriose, une maladie chronique liée à l'uterus, qui touche 1 femme sur 10. Elle provoque chez mois des douleurs intenses, au point de parfois m'évanouir. 

A défaut d'avoir un traitement (il n'en existe pas), les médecins prescrivent généralement la pilule. Elle masque les symptoms (douleurs intenses) et pour certaines leur permet de mieux vivre leur maladie. C'était mon cas. 

Mais le souci de la pilule ? Tous ses effets secondaires, dont on ne peut pas toujours se défaire !

 

Les sécheresses de la vulve, c'est la loose !

J'ai 30 ans et je peux te dire que quand tu souffres de sécheresses et d'irritations occasionnelles de la vulve pendant ta vingtaine, c'est chiant ! 

J'étais mal à l'aise, surtout quand j'avais un date ou commençais à frequenter quelqu'un que j'aimais bien. 
J'osais pas en parler à mes amies. Parler de sex ? Sans souci. De sècheresses intimes ? Dieu, non !

C'était mon secret jalousement gardé, qui impactait ma confiance et moi et mon quotidien. 

En faisant des recherches (vive le net qui répond a TOUTES tes questions), je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule :

Vélo, règles, jeans serrés, ménopause, grossesses, contraceptifs, sport, rasage, épilation, papier toilette... 

  • 33% des vulves souffrent, à un moment, de sécheresses et/ou d'irritations intimes
  • 40% des femmes ménopausées souffrent de sécheresses vaginales et vulvaires.

Bref... ca touche beaucoup de monde !

 

Je me suis demandée, comment apaiser et protéger ma vulve ?

J'étais longtemps en déni.

Mais lorsque j'ai été officiellement diagnostiquée avec endométriose j'ai eu un déclic. C'est une maladie que j'aurais a vie... Et si je continues a prendre la pilule, les irritations et sécheresses intimes aussi.

J'ai longtemps vécu aux USA et l'idée du "soin intime" naturel commençait à émerger.

En rentrant en France j'ai cherché à soulager ma vulve avec un produit naturel,  dont je comprenais la liste d'ingredients, qui était fait uniquement  de plantes et à coût qui n'allait pas ruiner mon porte-monnaie !

J'ose enfin à parler de mes soucis intimes et partage mon idée. Et là, révélation!

Non seulement mes ami(e)s, la famille et mes connaissances sont convaincues par l'idée, mais une vraie discussion se fait autour de l'intimité feminine, les tabous associés et l'impact que ca a pu avoir sur leurs vies....

Je me suis lancée en 2020 ! 
 

Un baume pour la vulve inclusif !

J'ai voulu créer un produit inclusif, que ce soit par son prix (24.99 eur), sa liste d'ingredients (100% à base de plantes) ou sa conception. 

  • La co-création du baume : 

Je ne connais pas tous les maux des vulves et je voulais m'assurer que le baume répondrait à la majorité des besoins intimes.

On a donc mis un questionnaire en ligne, où on t'a demandé de nous donner ton avis, tes craintes, préférences, envies... à chacune des étapes de la conception du baume.

C'est grace à toi qu'on a déterminé le prix de revente, qu'on a choisi notre contenant et packaging, qu'on a enlevé certains ingredients, pour les remplacer par d'autres qui te parlaient plus. 

On a eu +400 retours, qui nous ont aidés à dresser notre cahier des charges et développer le produit qui répondrait au plus près à tes besoins.

 

  • La formulation elle aussi est inclusive : 

Le baume pour la vulve est 100% naturel et composé uniquement de 8 plantesBeurre de karité, huile de jojoba, huile de coco, huile de chanvre, huile de sésame, cire de candelilla, vitamine E naturelle et huile de tournesol. RIEN D'AUTRE !

Une liste d'ingrédients courte et simple, dont tu connaissais déjà les ingredients. Tu cuisines avec certains, d'autres tu les utilises dans ta routine beauté. Pas besoin de faire bac +10 pour enfin déchiffrer la compo.

Un baume vegan : On souhaitait que cette formule s'adresse à tout le monde. La volonté de créer un baume 100% végétal était essentielle pour permettre aux végetaliens et aux vegan de profiter, eux aussi, d'un baume pour la vulve clean et 100% naturel.

 

Si toi aussi tu souhaites participer a la création de notre marque, il n'est pas trop tard, répond au questionnaire ci-dessous : 

 

powered by Typeform

 

Et si tu as la flemme de lire, je te résume tout ça en vidéo :)
 

 

Leave a comment